Nos services sur mesure

02

MAGASINAGE

dans nos espaces

Sans attendre que les clients procèdent au règlement de leurs achats, Transpart stocke les lots vendus afin de libérer les espaces de stockage de l'étude​

03

Notre plateforme WMS/CRM sur mesure permet de fournir la meilleure expérience client en matière d'expédition.

L'optimisation à l'oeuvre dans nos entrepôts emporte une réduction des coûts logistiques et de transport tout en améliorant la rapidité des envois.​

05

L'expédition de vos lots bénéficie de la rapidité et de l'étendue géographique des meilleurs opérateurs sur le marché​

01

ENLÈVEMENT 

des achats à l'étude

Transpart fixe avec les administrateurs des rendez-vous réguliers afin d'enlever les lots après chaque vente​

CONDITIONNEMENT

des lots

Les équipes Transpart disposent d'un haut degré de savoir-faire nourri par 10 ans d'expérience dans l'exportation d'objets d'art vers l'Asie​

04

  • Flotte composée de 5 véhicules (27m3 et 10m3 de capacité)

  • Nos chauffeurs fonctionnent en double équipage et sont formés à la conduite souple

  • 10 salariés en manutention maîtrisant les techniques particulières liées au manipulation d'oeuvres d'art

  • Coordination avec les maisons de vente pour la traçabilité des lots retirés

  • Prise en compte des rapports d'état afin de gérer au mieux les risques durant la procédure

  • Mise en place d'un système d'inventaire (scan code barre, réf.) et prise de photos témoin avant mise en caisse

  • Tous les lots réceptionnés suivent un contrôle de qualité. Les objets sont pris en photo et pesés avant d'être stockés

  • Espaces de déchargement dédiés, stationnement en sécurité des véhicules dans l'enceinte du bâtiment

  • Gardien sur site, système de vidéosurveillance relié à une société de sécurité 24h/24

  • Contrôle d'accès par badge nominatif permanent pour les employés et système de badge dédié pour les visiteurs

  • Point de retrait Transpart à 50m de l'Hôtel Drouot pour les demandes de retour

Nous maîtrisons en temps réel :

  • Réception des ventes et des lots

  • Gestion de l'inventaire

  • Échanges avec les administrateurs

  • Commande d'expédition

  • Gestion des retours

  • Service client

  • Un emballage complet comprenant trois couches :

    1. Une protection au contact direct de l'oeuvre afin de la recouvrir d'une enveloppe chimiquement neutre (Tivex, Melinex...)

    2. Une protection souple intermédiaire qui permet de réduire les vibrations et les variations de température (Mousse, Kraft à bulle...)

    3. Une protection rigide qui protège l'oeuvre contre les chocs (Carton triple cannelures, caisse)

  • Caisse sur mesure sur demande

  • Grande expérience des expéditions à risque (Chine, Hong-Kong, Singapour, Japon...)

  • Tout type de transport : routier, air, mer. En direct, via voie postale et fret

  • Quelque soit le volume de lots envoyés et leur poids

  • Les envois sont soumis aux normes de l'industrie

  • Prix négociés afin d'offrir les tarifs les plus compétitifs

  • Dispose d'un suivi détaillé de la procédure d'expédition

  • Les expéditions sont couvertes par les options d'assurance de nos partenaires (sous réserve de frais supplémentaires)

  • Prise en charge des procédures administratives d'exportation à l'international

AUTOMATISATION

des relations client

EXPÉDITION

des colis